Les comptoirs d'hermès
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les comptoirs d'hermès

Guilde alliance des sentinelles
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Trolls - Zul Aman

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélyan
vendeur iné
Mélyan


Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 09/01/2007

Trolls - Zul Aman Empty
MessageSujet: Trolls - Zul Aman   Trolls - Zul Aman Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:46

Les trolls

Histoire de Zul Aman

Inutile de revenir sur la création d'Azéroth, on sais que la planète était au début vierge et commandé par les dieux anciens à travers leurs avatars, les quatre grand seigneurs élémentaire. Les titans qui à cette époque allaient de monde en monde pour les façonner selon leurs idées et amener l'ordre trouvèrent le monde en proie à ces dieux, qu'ils combattirent avec succès. Ils commencèrent donc à façonner le monde.

De part l'ancienne domination des dieux anciens Azéroth était un point d'énergie particulièrement puissant c'est pourquoi les titans décidèrent de créer à sa surface un puit d'énergie nommé le puit d'éternité.

Leur tache accompli il laissèrent le monde sous la surveillance de cinq grand dragons à qui ils donnèrent une partie de leurs pouvoirs;

Les trolls sont les toutes premières créatures intelligente qui sont nés sur la terre d'Azéroth, bien après le façonnement du monde. La toute première tribu qui est vu le jour est celle des Zandalar. Qui existe encore. Une multitude de tribu apparu par la suite un peu partout. Le monde était alors beaucoup plus grand et surtout plus sauvage.

Deux tribus émergèrent et créèrent deux immenses empire. Les Gurubashi et les Amani.
Leur capitale était Zul Gurub et Zul Aman.

Déjà les trolls étaient de nature violente et sombre, ils battaient dès qu'ils en avaient l'occasion et pratiquaient pour la plus part le vaudou et le cannibalisme.

Cependant les deux empire ne se firent jamais la guerre de façon ouverte car ils avaient un ennemis commun. Les Quiraji.

L'Empire des insectes menaça de s'épandre sur toute la planète, mu par la volonté du dieux ancien Ctuul qui avait réussis à se délivrer en partie de la prison des titans.

Les trolls réussirent au prix de perte terrifiante isoler les quiraji aux deux extrémités du monde. A l'extrême Nord et l'extrême Sud. Scindé en deux ils furent contenu en ces lieux pendant des siècles.

L'avènement des Kaldorei sonna la fin des Empire Trolls.

Quelques tribus avaient été attirés au bord du puit d'éternité et la ils avaient commencés une lente mutation. Après des siècles ils étaient devenus les Elfes de la nuit. Plus fort et plus intelligent, les Elfes apprirent également du puit la connaissance de la magie arcanique.

Rapidement les Elfes eurent le dessus sur les trolls qui furent balayés et cantonnés dans leurs capitales.

L'empire Gurubashi explosa lors d'une guerre civile qui divisait les Trolls, en effet une partie d'entre eux avaient été corrompu par Hakkar, un dieu mineur qui manipulait les Trolls pour obtenir d'eux du sang à profusion dont il se nourrissait. La capitale Zul Gurub fut un temps épargnée car les fidèles d'Hakkar se regroupaient surtout au temple élevé en son nom. Mais les Trolls un par un succombèrent à la tentation, poussé par une haine sans fin envers les Elfes et c'est dans Zul Gurub même que Hakkar réussit à se faire invoquer.

Zul Aman elle resta fermée et se reconstruisit peu à peu.

Après des siècles les Elfes se scindèrent eux même en deux peuples, les Kaldorei qui avaient vu la menace que représentait l'abus de magie pour leur peuple et c'était tourné vers la nature et les Sindorei, qui étaient déjà profondément atteint de dépendance.

Alors vint la plus grande guerre de ces temps, la première guerre contre la légion.

Aidé par une partie des Sindorei dont la reine Azshara, La légion envahis Azéroth grâce à un portai ouvert dans le puit.

Pour sauver le monde les Kaldorei n'eurent aucun autre choix de faire appel aux dragons qui firent exploser le puit alors même que le titan noir Sargeras tentait de passer le portail.

Il en résulta une explosion qui déforma à tout jamais le monde.

Les trolls survécurent de justesse grâce à un puissant bouclier déployé autour de leur ville.

Les Sindorei survivants s'exilèrent au nord d'Azéroth, non loin de Zul Aman, ils emportèrent avec eux une fiole d'eau du puit d'éternité et avec l'aide de leur mage créèrent le puit de soleil.

Les trolls étaient jaloux des Sindorei, surtout de leur magie si destructive. Dès que Zul Aman fut assez forte la guerre éclata.

Les trolls eurent rapidement le dessus, plus nombreux, plus violent, plus déterminés. Ils pillèrent une partie des cristaux magique que les Elfes avaient érigés pour défendre leur terres et leur force grandit.

Les Elfes firent appel à la jeune nation Humaine apparut plus au Sud à la même époque. L'empire d'Arathi.

Pour paiement de leur aide les Hommes demandèrent aux Elfes de leur apprendre la magie. Ainsi alors que les trolls concentraient leurs attaques sur les Elfes qui tenaient tant bien que mal cent mages Humains furent formés à la va vite.

Le résultat fut destructeur, une pluie de feu tomba sur les trolls qui furent décimés.

Ils s'enfermèrent à nouveau dans Zul Aman.

On entendit plus rien sortir de la cité pendant des siècles, jusqu'à la seconde guerre.

Quand la horde envahit le nord d'Azéroth elle rencontra les Trolls, tout de suite les orcs comprirent que cela pouvait être des alliers puissants, de part leur haine sans borne pour les Elfes et les Humains.
Mais les chefs trolls, Zul'jin le premier refusa l'invitation dans un premier temps, pensant être à l'abri du conflit au fin fond de Zul Aman.

Mais alors qu'il revenait de la séance de pourparler avec la Horde il fut capturé par les Elfes.

Les orcs vinrent le délivrer, pour payer sa dette Zul'jin décida d'entrer en guerre.

Les chasseurs des ombres Trolls firent des dégâts considérables durant la guerre et un temps Zul Aman en fut renforcé. Mais la horde explosa en conflit interne et Zul'jin fut à nouveau seul. Il se me mis à haïr tout autant que ses ennemis que les orcs qui l'avait abandonné, surtout qu'il fut fait prisonnier et torturé pendant des mois.

Il arriva à se libérer en découpant son propre bras et se réfugia à Zul Aman ou il rassembla les miettes de son peuple.

Les Amani utilisèrent alors les pierres de magie volées il y a longtemps pour entrer en contact avec de puissants fantômes et esprits malin.

Ceux ci aidèrent les Trolls à prendre des formes animal qui décuplaient leurs pouvoir au delà de ce qu'ils avaient pu imaginer.

Zul'jin fit subir ce traitement à ses quatre plus fidèles lieutenant. Neltorrak devint l'aspect ours, Ark'lon l'aspect aigle, Halazzi l'apect Lynx et Jan'alai l'aspect Faucon.

Mais Zul'jin ne voulait pas attaquer ouvertement, trop faible encore face à des aventuriers qui grandissaient en pouvoirs, il déploya ses pièges dans la cité en ruine et décida d'attendre. Il n'attendit pas longtemps.

De nouveaux cadavres vinrent jonchés le sol de Zul Aman.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trolls - Zul Aman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les comptoirs d'hermès-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser